Offres d’emploi

Marsillargues recrute son(sa) Directeur(trice) du Pôle Population

Sous la hiérarchie directe du Directeur Général des Services, et en lien direct avec les élus, vous assurez la direction du Pôle et l’encadrement des 4 agents qui le composent :

ÉQUIPE DE DIRECTION

  • Participe aux réunions de Direction avec le Directeur Général des Services pour ce qui concerne l’accueil population et les missions qui incombent aux services sous sa responsabilité.
  • Assure l’interface managériale entre l’équipe de direction et les agents de son service et pilote la mise en œuvre des décisions de l’équipe de gouvernance.

URBANISME- CADASTRE- ENVIRONNEMENT

  • Assistance à l’élaboration et suivi des documents d’urbanisme.
  • Opérationnel : ZAC/Lotissement.
  • Préparation et animation de la Commission Urbanisme et Travaux.
  • Prévention et suivi des contentieux (informations juridiques au DGS et aux élus)
  • Préparation et rédaction des actes réglementaires en lien avec l’urbanisme (notes, arrêtés, délibérations,…).
  • Réception et information du public.
  • Suivi des affaires foncières (gestion du domaine public, suivi des actes d’acquisition et de vente, gestion des DIA et suivi du droit de préemption urbain, gestion du cadastre).
  • Suivi de la fiscalité de l’aménagement.
  • Montage et suivi des dossiers d’enquêtes publiques.
  • Encadrement du service : détermination des priorités, gestion des dossiers sensibles ou difficiles du service.

RÉSEAUX

  • Gestion patrimoniale du SPANC.
  • Gestion patrimoniale des réseaux et branchements d’adduction en eau potable et des réseaux d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales.

ÉLECTIONS

  • Gestion des élections politiques : Mise à jour du fichier électoral et organisation des élections.
  •  Mise en place des scrutins électoraux et organisation des opérations de recensement.
  • Désignation des Jurés d’assises.

POPULATION

  • Sinistre agricoles et naturels.
  • Enregistrement des PACS.
  • Fiscalité : Organisation de la CCID, veille fiscale (En l’absence du chargé de mission affecté à cette mission).

ÉTAT CIVIL

  • Gestion de l’activité de l’État Civil : rédaction des actes de naissance, reconnaissance, mariage, décès, Officier d’État civil par délégation : tenue des registres (mentions marginales, tables annuelles et décennales), concessions funéraires.

ACCUEIL DE L’HÔTEL DE VILLE ET LOGISTIQUE

  • Organisation de l’accueil et de l’information au public : standard téléphonique, délivrance de documents administratifs.         
  • Coordination des appariteurs et de leurs missions respectives.
  • Organisation et gestion du protocole de la collectivité en lien avec la Direction Générale et le service communication. 

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU CONSEIL MUNICIPAL (En l’absence des chargés de missions affectés à cette mission)

  • Secrétariat du conseil municipal et gestion des délibérations selon la fiche de poste des chargés de mission affectés à cette mission.
  • Participation aux séances du conseil municipal.


Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un grade de la Filière Administrative de catégorie A : Attaché territorial, ou de catégorie B : Rédacteur, Rédacteur principal de 2 ème classe, Rédacteur principal de 1 ère classe, ou d’un grade de la Filière Technique de catégorie B : Technicien, Technicien principal de 2 ème classe, Technicien principal de 1 ère classe.

Expérience requise :

  • Expérience professionnelle souhaitée sur une fonction similaire en collectivité territoriale. Manager reconnu(e), vous êtes à l’aise dans l’accompagnement des équipes et dans le pilotage des activités.
  • Aguerri(e) aux procédures et au fonctionnement des collectivités locales, vous savez prendre des décisions dans le cadre de vos fonctions et gérer les projets.
  • Organisé(e) et rigoureux (se), vous justifiez de compétences techniques dans un ou plusieurs domaines du service.
  • Qualité d’encadrement, esprit d’équipe, rigueur, dynamisme, sens du service public, aisance rédactionnelle, aptitudes relationnelles et travail en transversalité.

Horaires de travail :

Application du protocole d’aménagement du temps de travail de la Ville de Marsillargues approuvé par le Comité Technique – CHSCT en cours de validité (cycle de travail avec plages variables d’arrivée et de départ et avec RTT).

Avantages collectifs au travail :

Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE mensuel et CIA versement annuel) + Prime de fin d’année.

Participation à la santé et à la garantie maintien de salaire.

Adhésion au COS 34 du CDG 34.

Conditions de candidature :

Merci d’adresser CV + lettre de motivation avant le 14/03/2024 par courriel à grh@marsillargues.fr

La lettre de motivation doit être accompagnée de votre curriculum vitae, de votre arrêté de dernière situation administrative et de vos trois derniers entretiens professionnels.

Disponibilité au plus tôt.

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