Vous êtes ici

Outils : share

Environnement

Un objectif important pour la Municipalité : Amélioration du cadre de vie

La ville de Marsillargues s’est beaucoup agrandie ces 30 dernières années. Elle est passée de 2500 habitants à presque 6000 habitants aujourd’hui. La ville se transforme autour de cette ceinture verte que représentent les boulevards ombragés qui en font un héritage environnemental précieux sans compter sur nos 13 kilomètres de berges du Vidourle.

Pour répondre aux exigences du développement durable, respectueux de notre patrimoine sensible (Vidourle, Etang de l’Or, zone protégée, conservatoire du littoral…), de nombreux acteurs travaillent avec passion sur le terrain (personnel communal, élus, associations environnementales).

Allier respect de l’environnement, valorisation du patrimoine, offres de services à la population (collecte sélective de déchets ménagers, OM (ordures ménagères), ramassage du verre, déchetterie, compétence de la Communauté de Communes du Pays de Lunel), déplacements, stationnements, propreté, accessibilités, citoyenneté… voici les objectifs de la commune en matière d’amélioration du cadre de vie des Marsillarguois, un cadre de vie vivant que nous devons « ensemble » préserver pour qu’il soit à la hauteur de nos exigences.