Vous êtes ici

Outils : share

Présentation

A Marsillargues les Festivités font partie des coutumes à ne pas manquer. Traditionnelles ou culturelles, elles se déclinent tout au long de l'année et si vous passez par notre village, voici les manifestations auxquelles vous pourrez assister :

Les courses camarguaises :

Un spectacle impressionnant suivant les courses!

Elles ont lieu dans les arènes de la Ville qui se trouvent au centre du village entre la mairie, l'église et le château. Cette position centrale confère à cet édifice un rôle primordial dans la vie des marsillarguois. Sa piste classée lui donne une excellente réputation dans le monde des courses camarguaises.

Pendant la saison de la Bouvine, les courses animent notre village avec un point culminant pendant la fête votive et sa traditionnelle Grand'Course du jeudi, référence en matière de festivités.

Nous vous invitons également à venir assister aux abrivados et aux bandidos pendant la fête votive ou la foire.

 

Les Festivités au Château :

Les festivités, ce sont aussi celles du 14 juillet organisées par la ville avec les feux d'artifice offerts à la population invitée à venir les admirer sur la pelouse du château.

Les rendez-vous culturels :

A Marsillargues, la cour d'honneur du château se transforme en lieu culturel et accueille de nouvelles manifestations.

Toute l'année, ce patrimoine communal devient le théâtre de rencontres artistiques et culturelles :

En 2016, le château a ouvert ses portes début juillet pour le rendez-vous "Opéra passion" : les choeurs d'opéra conçus par le choeur Les Chorégiens de Montpellier font partie du projet pour choeurs, solistes, piano et orchestre. S'y sont associés le choeur Méli-Mélo de Saint Just et le Chorus Vibrato de Beaucaire.

Même succès en 2014 pour Carmina Burana avec les 80 choristes de l'association.

Si l'opéra tient une place de coeur pour la ville, le théâtre n'en est pas oublié pour autant. A la même période, le château accueille dans sa cour d'honneur des représentations théâtrales en plain air notamment lors de la fête votive :

Le mercredi soir, la municipalité vous offre du théâtre au château :

La compagnie professionnelle du Théâtre du Baudrac est venue en 2016 avec La femme du boulanger et avait déjà interprété sur la même scène La fille du puisatier en 2013.

La manade des gens heureux 1 en 2012, et 2 retour en Camargue, en 2015.

One man sud de et avec Laurent Pit en 2014, qui retrace avec humour une journée de fête dans le petit village où a grandi le comédien.

Les actions en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lunel : du cirque en 2014 avec des acrobates pour Ordures et ménagères.

Les Marchés de Noël :

En hiver, le premier dimanche de décembre sont organisés les "Marsi'art de Noël", un salon de l'artisanat et marché des saveurs avec une animation musicale ou un spectacle offert aux enfants. De nombreux exposants viennent présenter leurs créations artisanales et faire découvrir les produits du terroir.

Chaque année, un concours de création d'objets sur le thème de noël est aussi lancé à destination des enfants de la commune. A gagner, des bons d'achat pour la librairie AB de Lunel qui est notre partenaire pour cette manifestation.