Vous êtes ici

Outils : share

Votre mairie - projets

Réaménagement du Centre Socioculturel Louis Nicollin

Il s’agit d’opérer le réaménagement du rez-de-chaussée de cet espace public, en vue de renforcer la cohésion sociétale et le vivre ensemble, par des travaux de mise en accessibilité, d’aménagement de cloisons pour une meilleure isolation thermique et phonique.

Cette opération, dont le commencement est programmé en fin d’année 2018, s’inscrit pleinement dans le nouveau projet social, agréé par la CAF de l’Hérault. Elle répond aux exigences de l’appel à projets du Programme Leader « Développement du Vivre ensemble dans les lieux de rapprochement citoyen » ainsi que d’Hérault Energies dans le cadre de la maîtrise de l’énergie. La Commune les a sollicités pour leur demander une participation à hauteur de 43.53% du montant prévisionnel des travaux.

L’étude du réaménagement du rez-de-chaussée a été réalisée par l’architecte Mme Véronique LAPIERRE, chargée de la maîtrise d’œuvre des travaux.

Un appel d’offres est en préparation, pour le lancement d’une première phase de travaux sur rez-de-chaussée en décembre 2018, dont les aménagements essentiels porteront sur  la création d’une rampe d’accès et de sanitaires PMR, d’un accueil et de bureaux, la rénovation du couloir d’entrée et de la coursive côté cour, pour un montant prévisionnel de travaux évalué à 111.100,00 € HT.

Ces travaux devraient s’échelonner sur 4 mois.

Assainissement - test à la fumée des réseaux - Lundi 19 juin 2017

Lundi 12 juin 2017 09:45 - Lundi 19 juin 2017 18:45
Ville de Marsillargues

Dans le cadre du schéma directeur du réseau d'assainissement, des tests à la fumée (dits aussi tests au fumigène) vont avoir lieu sur la commune de Marsillargues Lundi 19 juin 2017 toute la journée. Ces derniers ont pour objectif de mettre en évidence les écoulements d'eaux pluviales qui seraient anormalement raccordés à l'assainissement (chéneaux, gouttières, avaloirs, casse sur réseau, etc.) soit sur le domaine public, soit chez des particuliers.

 

Mise en œuvre du Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable - sectorisation du réseau

Afin de mettre en œuvre les préconisations du Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable de la commune et en vue d’atteindre un rendement des réseaux d’eau potable de 75% à l’horizon 2030, la commune a répondu à l’appel à projet 2015 de l’Agence de l’eau Rhône Corse Méditerranée « Economiser l’eau » pour financer la sectorisation du réseau d’eau potable.

Pages