Vous êtes ici

Outils : share

Votre mairie - projets

Assainissement - test à la fumée des réseaux - Lundi 19 juin 2017

Lundi 12 juin 2017 09:45 - Lundi 19 juin 2017 18:45
Ville de Marsillargues

Dans le cadre du schéma directeur du réseau d'assainissement, des tests à la fumée (dits aussi tests au fumigène) vont avoir lieu sur la commune de Marsillargues Lundi 19 juin 2017 toute la journée. Ces derniers ont pour objectif de mettre en évidence les écoulements d'eaux pluviales qui seraient anormalement raccordés à l'assainissement (chéneaux, gouttières, avaloirs, casse sur réseau, etc.) soit sur le domaine public, soit chez des particuliers.

 

Mise en œuvre du Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable - sectorisation du réseau

Afin de mettre en œuvre les préconisations du Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable de la commune et en vue d’atteindre un rendement des réseaux d’eau potable de 75% à l’horizon 2030, la commune a répondu à l’appel à projet 2015 de l’Agence de l’eau Rhône Corse Méditerranée « Economiser l’eau » pour financer la sectorisation du réseau d’eau potable.

Lancement du Schéma directeur Assainissement des eaux pluviales et des eaux usées

Souhaitant apporter des solutions pérennes pour fiabiliser ses réseaux d’eaux usées et pluviales afin de protéger le milieu naturel, Marsillargues a mandaté en juin 2015 le Cabinet GAXIEU comme Assistant à Maitrise d’Ouvrage.

Le 23 juin 2016, démarrera sous maitrise d’ouvrage communale et grâce aux concours techniques du Syndicat Mixte du Bassin de l’Or (SYMBO) et de l’Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Vidourle, la mission de la réalisation d’un Schéma Directeur d’assainissement et de zonages des eaux usées et des eaux pluviale confié au bureau d’études SAFEGE.